Choix de vote pour les élections

Pour l’élection du Président de la République, vous allez être appelé(e) à voter à l’urne, en personne ou par procuration, les dimanches 22 avril et 6 mai 2012. L’adresse exacte de votre bureau de vote sera indiquée dans la lettre de convocation. Elle vous sera envoyée courant avril.

 

Pour les élections législatives, vous allez aussi être appelé(e), et ce pour la première fois, à voter pour l’un des onze députés élus par les Français établis hors de France. Vous pourrez voter à l’urne, en personne ou par procuration, les dimanches 3 juin et 17 juin 2012. Une lettre de convocation vous sera également adressée.

Pour ces élections législatives, deux modalités de vote à distance sont aussi disponibles. Si vous souhaitez :

voter par correspondance sous pli fermé : il suffit de demander avant le 1er mars 2012 à recevoir le matériel électoral (enveloppes et bulletins de vote) ;

voter par internet de manière simple et sécurisée : il suffit de fournir ou, si nécessaire, de mettre à jour avant le 7 mai 2012 votre adresse électronique.

Si vous ne votez finalement pas par correspondance ou par internet, vous pourrez tout de même voter à l’urne le jour du scrutin.

 

Comment faire ?

 En accédant au site www.MonConsulat.fr, vous pouvez très facilement consulter et/ou modifier vos données personnelles et votre situation électorale.

Munissez-vous de votre NUMIC et laissez-vous guider.

 

 Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur www.MonConsulat.fr, en adressant un message à admin-francais.yaounde-fslt@diplomatie.gouv.fr

 En vous rendant en personne à votre consulat

Rendez-vous sur le site internet www.votezaletranger.gouv.fr pour plus d’informations sur l’organisation des élections 2012 à l’étranger.

 

Post-scriptum : « Veillez également à indiquer à votre consulat votre numéro de téléphone portable si cela n’est pas déjà fait, et tout changement d’adresse postale avant le 24 avril 2012, afin de recevoir l’identifiant de vote pour le vote par internet. »

Dernière modification : 10/02/2012

Haut de page