Informations générales sur les élections

Les Français résidant à l’étranger agés de 18 ans accomplis, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi, ont le droit de participer aux consultations électorales fondées sur le suffrage direct et universel, à condition d’être inscrits sur une liste électorale.

Le vote dans un centre de vote créé par le Consulat est réservé aux deux grandes consultations nationales : l’élection du Président de la République, les référendums et aux élections des conseillers de l’Assemblée des Freançais de l’Etranger. Si vous décidez de vous faire inscrire dans un centre de vote, vous ne pourrez le faire que dans celui de la circonscription consulaire où vous résidez.

IL est très important d’être inscrit sur les listes électorales du poste AVANT LE 31 décembre pour pouvoir participer à d’éventuels scrutins à partir du 1er avril de l’année suivante.

Les électeurs de la circonscription consulaire élisent également les conseillers de l’Assemblée des Français de l’Etranger.

Pour de plus amples informations, merci de consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères :

France diplomatie

Dernière modification : 07/04/2007

Haut de page